Pêche de la truite à la cuillère

Dans cette rubrique « Pêche de la truite à la cuillère » je vous présente mes sorties où la cuillère était utilisée et parfois même de rigueur. Leurre toujours aussi efficace, un peu délaissé, à tort, au profit du poissons nageur je l’utilise beaucoup en ruisseau, à l’ultra-léger où parfois seule la cuillère permet de pêcher des coups où le leurre doit être en action dès qu’il touche, mais également en rivière avec des dérives classiques mais redoutables.

Week-end truite entre Morvan et Chatillonnais

Pêche de la truite à l’ultra-léger dans le Morvan et le Chatillonnais

Quelques jours sans la famille sont en général l’occasion de prendre un peu plus de temps et de kilomètres pour explorer ou retrouver des ruisseaux que je n’ai pas le temps de faire ordinairement. (suite…)

Éveil printanier en ruisseaux

Les niveaux d’ouverture sont revenus à la normale, les température sont douces et la nature explose. J’ai voulu vérifier celà auprès des truites des ruisseaux sauvages que j’affectionne. (suite…)

Ouverture truite 2017, en ruisseau et à la cuillère

Le lendemain de l’ouverture, je décide d’aller faire un tour sur un affluent de la Seine histoire de faire tourner mes nouvelles cuillères. Moi qui suis trop habitué à pêcher au poisson nageur ( comme beaucoup ! ), je décide même de ne prendre QUE des cuillères pour ne pas être tenté.

(suite…)

Pêche de la truite dans le Cantal sur le Sumène

Pêche de la truite dans le Cantal

Conjuguer pêche et vacances familiales ( avec jeunes enfants et grands parents ) n’est pas toujours chose aisée. Alors quand j’ai vu sur Facebook que Guillaume Vernet ( Guide de Pêche et gérant à Cantal Émotions ) proposait depuis cette année plusieurs gîtes dans le Cantal, tout le monde était emballé. Direction donc le haut Cantal et précisemment le Pays Gentiane, dont la fameuse plante emblématique possède une racine dont on tire une liqueur amère aux vertues toniques et digestives. (suite…)

Création site internet dijon